Les différentes sortes de coupons sur le net et le mobile : m-coupon, bon de réduction, bon de remboursement

Les bons "Avantage" pour le consommateur dans les différentes enseignes et magasins.

 

Avantages, promotions, remboursement, réduction dématérialisés, à imprimer, à télécharger ...

8

sortes sont actuellement utilisés

 

  1. WebCoupon
  2. Téléchargement sur la carte de fidélité (Load to Card)
  3. Couponing par SMS, message texte.
  4. Couponing  par SMS vers un site mobile
  5. Couponing avec QR Code sur Catalogue ou Presse en générale.
  6. Couponing avec QR Code vers un site mobile.
  7. Couponing vers NFC (communication en champ rapproché).
  8. Couponing dans les applications natives et les cartes de fidélité

WebCoupon

sample image

L'internaute imprime le bon de réduction affiché sur un site internet et le présente à la caisse pour obtenir la promotion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chargement sur Carte (Load to Cart)

sample image

L'internaute choisit des bons de réduction sur le site de l'enseigne.

Il les télécharge sur sa carte de fidélité.

Il présente la carte de fidélité avec les pourcentages de réduction et avantages diverses enregistrés.

A l'achat du produit ou service concerné, la réduction est automatiquement déduite.

 

sample image

Coupon sur mobile

Couponing par SMS, message texte

Le client reçoit par SMS un message du style " Journée d'anniversaire, -40% sur le rayon avec le code ANNI22 à présenter en Caisse".
La réduction se fera en caisse avec le code envoyé.

Couponing  par SMS vers un site mobile

Le client ou prospect reçoit par SMS une URL d'un site mobile regroupant les bons plans, les bonnes affaires ou les coupons de réduction.

Couponing avec QR Code sur Catalogue ou Presse en générale et formulaire.

Le client ou prospect flash le QR Code ou flashcode sur un support imprimé. un formulaire d'inscription permet de collecter les informations personnelles en vue de leur envoyer des SMS de promotion.

Couponing avec QR Code vers un site mobile.

Le client ou prospect est incité à scanner les QR codes éparpillés dans un magasin ou sur un site web afin de toucher immédiatement les réductions.
Les bons de réduction sont alors présentés en magasin en montrant la page mobile, la confirmation par SMS ou Email.

Couponing vers NFC (communication sans contact).

Le client ou prospect approche son mobile de la PLV avec le TAG NFC , l’offre promotionnel se charge directement sur le portable.

A la caisse, il approche son mobile devant le terminal NFC (connecté à la caisse) pour vider ses coupons de réduction. La caisse les déduit automatiquement du montant total à payer.

En savoir plus ...

Couponing dans les applications natives et les cartes de fidélité

Les applications smartphones d'Appstore et Google Play sur les "bonne affaires" géolocalisable. Le mobinaute a ses promotions dans la poche (Applis comme Shopmium, Prixing, Groupon, Scanbuck ...)

 

 

 

 

 

Notre mission est de "mobilizer" votre activité 

Sunset Code,  notre Leitmotiv, notre Challenge, notre Philosophie, notre Utopie ?!

Relier le monde réel au monde virtuel de façon simple, fluide et transparente. Enlever tout signe agressif marchand, enlever toute pollution visuelle forcée pour laisser place au naturel, au vide, au pur ... tout en démultipliant, dans le même temps, le pouvoir des consommateurs d’acheter et aux marques de vendre.

Donner aux consommateurs la possibilité de satisfaire leurs besoins réels et inconscients en achetant un service ou un produit sur tous les supports connectés, n’importe où et à tout moment de la journée.

Votre partenaire Mobile Marketing

Agence commerciale
SUNSET CODE ©
Hélioparc
2 av. du Président Pierre Angot
64053 PAU Cedex 9
GSM: (+33) 603-236-088
Fixe: (+33) 559-801-277
Technopole Hélioparc Pau
contact@sunsetcode.fr
Siège Social
COOPÉTIC
7 Rue de Palestro
75002 PARIS
#fc3424 #5835a1 #1975f2 #2fc86b #fbodc9 #eef11087 #240813210322